Vous êtes une planète fatiguée de ses habitants. Les gens polluent l’air, l’eau et le sol, détruisent la nature et font la guerre. Vous avez décidé qu’il était temps de vous en débarrasser et de retrouver votre tranquillité d’esprit. Mais ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Les gens possèdent une technologie, une science et une culture avancées. Ils peuvent se défendre contre vos attaques, s’adapter aux changements et même essayer de négocier avec vous. Votre tâche est de trouver un moyen de détruire tous les humains sans nuire aux autres formes de vie sur la planète. La date du décès dépend de vous.
Dans le jeu, vous pouvez utiliser diverses forces et phénomènes naturels pour influencer les gens. Par exemple, vous pouvez provoquer des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des tsunamis, des ouragans, des pluies de météores, des épidémies, des catastrophes climatiques et bien plus encore. Chaque action a ses conséquences, tant positives que négatives. Il faut tenir compte non seulement du niveau de développement et de l’humeur des gens, mais aussi de l’état de l’écosystème, de la biodiversité et de la géologie de la planète. Vous pouvez également influencer l’histoire, la culture et la religion des gens, en les incitant aux guerres, aux révolutions, au fanatisme religieux ou à l’apathie. Mais soyez prudent, car les gens pourraient s’unir contre vous ou tenter de trouver un compromis.
Rassemblez diverses aides sur ce chemin difficile, invoquez des créatures de vos profondeurs et d'autres mondes, déchaînez des éclairs et des tremblements de terre, des éruptions volcaniques et des inondations sur vos ennemis, invoquez d'énormes rochers depuis l'espace lointain...
Le jeu est un simulateur de planète avec des éléments de stratégie, de puzzle, de clicker et d'humour noir. Le jeu a une intrigue non linéaire et plusieurs fins en fonction de vos actions et décisions.
Pouvez-vous arrêter la force la plus terrible de l'univers : l'humanité ?